Une image exclusive du clash entre Rigobert Song et Onana a fuité (VIDÉO)

Le Cameroun fait partie des cinq représentants africains à la coupe du Monde Qatar 2022. Comme presque toujours, une polémique est déclenchée au sein de la tanière des lions Indomptables. Laquelle opposait le sélectionneur des lions Indomptables Rigobert Song à André Onana, gardien numéro 1 du Cameroun. Une vidéo de ce clash circule depuis sur les réseaux sociaux.

Le Cameroun a réussi sa coupe du monde on peut le dire comme ça même si les lions sont éliminés après la phase de groupes. Après une défaite contre la Suisse et un nul ambitieux contre la Serbie, le Cameroun s’est imposé hier face au grand Brésil, 1-0. Cette victoire des hommes de Rigobert Song n’a pas suffi au Cameroun pour se qualifier pour les 8es de finale de la coupe du Monde 2022.

Au lendemain de cette victoire historique contre le Brésil, l’exclusion d’André Onana fait toujours parler. Depuis quelques heures une vidéo montrant le gardien de l’Inter de Milan entrain de quitter l’entraînement sous le regard de Rigobert Song devient virale.

«Je donne plus d’importance à l’équipe qu’à un joueur. Onana a demandé à s’en aller et nous l’avons accepté. Il y a 26 joueurs dans cette équipe qui travaillent ensemble pour cette compétition et nous voulons montrer cet esprit de discipline et de respect. C’est un grand gardien, mais nous nous concentrons sur l’équipe (…) Il faut du respect et de la discipline pour être dans le groupe. Je favorise le groupe. (…) Il faut s’adapter à la discipline de l’équipe. Si vous ne pouvez pas le faire, si vous ne pouvez pas vous adapter à ce que nous demandons à cette équipe, je pense qu’il faut se retirer et prendre ses responsabilités. L’équipe est plus importante que les individualités.», avait expliqué Song en conférence de presse.

Source: Afrique Sports