MESSAGE DE FELICITATIONS DU CDM

Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM a appris avec grande satisfaction et une fierté énorme la décision combien de fois Symbolique prise par le Président de la Transition Panafricaine du Mali en décidant en marge de la session du conseil des Ministres du 30 Novembre 2022 d’instituer le 14 Janvier, Journée Nationale de la Souveraineté Retrouvée en Souvenir de la Grande Mobilisation contre les Sanctions Illégales, Illégitimes et Inhumaines de la CEDEAO et de l’UEMOA.
La Célébration de l’AN 1 de cette Grande Mobilisation Patriotique est prévue le 14 janvier 2023 en vu de renforcer d’avantage le sentiment Patriotique et magnifier encore une fois, la Souveraineté Retrouvée du Mali Désormais Reposée sur trois Principes Fondamentaux Définis par le Président de la Transition Conformément à la Vision du Peuple Souverain du Mali à Savoir :
- Le Respect de la Souveraineté du Mali;
- Le Respect des Choix Stratégiques et de Partenariats Opérés par le Mali;
- La Défense des Intérêts Vitaux des Populations Maliennes dans toutes les Décisions Prises.
L’Objectif visé à travers la Commémoration de cette Journée Historique est de faire graver dans la conscience collective le sentiment Patriotique et la Capacité de Résilience du Peuple Malien pour l’affirmation, la Restauration de sa Souveraineté Nationale Retrouvée.
Le CDM adresse ses Vives Félicitations au Président de la Transition Panafricaine du Mali, son excellence Colonel ASSIMI GOITA et à son Gouvernement pour cette décision Hautement Patriotique et Symbolique de Reconnaissance envers le Peuple Souverain du Mali.
Ainsi, pour mieux Organiser cet événement, le CDM propose la mise en place d’une Commission d’Organisation si possible Rattachée à la Présidence de la République pour plus de visibilité et d’efficacité.
Le CDM remercie encore une fois le Peuple Souverain du Mali pour cet élan de patriotisme engagé et l’exhorte à le maintenir pour continuer à mettre en déroute tous les ennemis du Mali.
Le CDM renouvelle encore une fois son appel à l’ensemble des Maliens pour une union sacrée autour de l’essentiel qu’est le Mali pour qui, aucun sacrifice n’est et ne sera de trop.
Ensemble nous Pouvons et Ensemble nous Vaincrons !
Bamako, le 22-12-2022
CELLULE DE COMMUNICATION :