Articles similaires
Vingt-quatre migrants ont été retrouvés dans un camion qui circulait dans l’Oise, après un accrochage avec un autre poids lourd sur l’autoroute A1 dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de sources concordantes.
Le chauffeur du camion, qui transportait ces 24 passagers clandestins originaires d’Erythrée, aurait “ressenti” la présence de ces personnes, ce qui l’a conduit à s’arrêter vers 02H00 du matin sur la bande d’arrêt d’urgence à hauteur de la commune de Brasseuse (Oise), peu avant Senlis, a indiqué la gendarmerie.
Le chauffeur d’un deuxième camion, surpris de cet arrêt, a accroché le véhicule, d’où sont sortis paniqués les migrants qui se trouvaient dedans, parmi lesquels sept femmes, a-t-on ajouté de même source.
Il semble que ces passagers clandestins, qui n’ont pas de papiers et “aucun document de leur pays d’origine”, se trouvent en situation irrégulière, même si une enquête administrative doit encore préciser ce point et déterminer la présence ou non de mineurs parmi ces personnes dont aucune ne parle français ni anglais, selon les gendarmes.
D’après les premiers éléments de l’enquête, ces Erythréens souhaitaient prendre le tunnel sous la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne, mais une “erreur d’aiguillage” les aurait orientés vers un camion qui partait de Calais en direction de Paris, a précisé la gendarmerie.
Trois de ces passagers, légèrement blessés, ont été accompagnés par les gendarmes à l’hôpital pour y passer quelques examens, selon les pompiers.
© 2014 AFP