J’ai appris avec stupeur, l’agression du cortège de l’imam Mahmoud DICKO hier après-midi à son retour de l’Arabie Saoudite, où il vient d’honorer le Mali à travers des responsabilités confiées à lui par la Oumma Islamique, en raison notamment de sa brillante nomination comme membre de base permanent de la Ligue Islamique Mondiale.

Je condamne fermement l’agression du cortège de l’Imam Mahmoud DICKO, Président d’honneur du Haut Conseil Islamique, par les forces de l’ordre.
C’est une atteinte grave aux libertés fondamentales consacrées par la Constitution de notre pays en son article 5 qui stipule : « l’État reconnaît et garantit, dans les conditions fixées par la loi, la liberté d’aller et venir, le libre choix de la résidence, la liberté d’association, de réunion, de cortège et de manifestation. »
Les auteurs et complices de cet odieux acte - très préjudiciable à la stabilité et à la cohésion sociale – soient identifiés et punis conformément aux lois et textes en vigueur de notre pays.A travers ce communiqué de presse, j’apporte toute ma solidarité et tout mon soutien à l’Imam Mahmoud DICKO, ainsi qu’à ses partisans et sympathisants, voire au Haut Conseil Islamique et à tous les musulmans du Mali. Mes vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Housseini Amion Guindo Poulo