Face à la grogne des syndicats, un remaniement ministériel s’impose, dixit un colonel

Un remaniement ministériel serait à l’ordre du jour. Cependant, les noms des personnes pressenties ne sont pas capables de relever le défi. Encore népotisme, camaraderie et clientélisme politique en vigueur. C’est pourquoi on entend beaucoup de chefs de petits partis politiques gesticuler maintenant.

 

Les Maliens aspirent à un compétent et intelligent ministre de l’Économie et des Finances, un bon gestionnaire et compétent financier pour gérer le ministère de l’Industrie et du Commerce, un honnête cadre compétent expérimenté pour le ministère des Mines de l’Énergie et de l’Eau. Un homme de droit qui se sert du droit pour appliquer et administrer le droit au ministère de la Justice.

Évaluation gouvernementale: le ministre de l’Économie et des Finances et le ministre de l’Industrie et du Commerce dressent le bilan
Après avoir subventionné les opérateurs économiques et accorder des exonérations à des commerçants pour importer des produits de grande consommation, l’heure était au bilan entre les deux (02) ministres. Les subventions et les exonérations n’ont pas eu d’impact sur le prix des denrées de première nécessité. Plus de 1 000 milliards de F CFA perdus par le gouvernement. Du coup, ce fut un échec gouvernemental. Qu’a-t-on fait des fonds de ces subventions et exonérations ?

Source : L’Inter De Bamako