

En effet, suite à plusieurs plaintes des opérateurs Orange-Money relatives à des retraits frauduleux d’argent sur leurs comptes par un individu non identifié, la Brigade de Recherches du Commissariat de Niamakoro a ouvert une enquête. Les Investigations ont permis la localisation et l’interpellation de ce dernier le mardi 03 janvier dernier en possession d’une moto de marque ‘’TVS’’ sans autre objet ni somme d’argent quelconque. Le mis en cause avait au préalable donné une fausse identité aux limiers sur le terrain. Conduit dans les locaux du Commissariat et interrogé sommairement, il est passé à l’aveu en reconnaissant les faits et en déclinant sa vraie identité.
Rappelons que le mis en cause était un ex agent des services Orange-Money et selon les renseignements, son mode operandi était le même. Il vient pour effectuer un transfert de crédit sur un numéro. Après, il reformule la demande pour se donner l’occasion de décrypter le code secret de l’agent. Il sollicite ensuite le téléphone de ce dernier pour un besoin quelconque et profite pour transférer les fonds existant sur son numéro, avant de se précipiter pour les retirer dans un autre kiosque le plus proche.
Plus d’une trentaine de plaintes avaient été déposées entre 2021 et 2022 et le cumul des montants volés s’élèvent à plus de 6.000.000 FCFA. L’échos de son arrestation a été un ouf de soulagement pour ces victimes qui se sont présentées successivement au commissariat et ne demandent qu’une chose : renter en possession de leur dû.
Mis à la disposition de la justice, ce trentenaire, marié et père de deux enfants médite sur son sort et répondra de ses actes.
Les autorités policières profitent de l’occasion pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.
Cellule de Communication de la Police Nationale - CCPN »