LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION MALIENNE DE CYCLISME REÇU EN AUDIENCE AU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Le Secrétaire général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA a reçu en audience, cet après-midi, le Président de la Fédération Malienne de CYCLISME, M.Sidy BAGAYOKO accompagné du Secrétaire général de la Fédération, M. Sadou CISSE.

Ils sont venus faire part au Département de la Sécurité et de la Protection Civile d’une dissension entre la Fédération Malienne de Cyclisme et le Comité National Olympique et Sportif du Mali ( CNOSM). Selon M.Sidy BAGAYOGO, tout est parti d’une convention de sponsoring entre un opérateur de téléphonie mobile, en l’occurrence MALITEL et le Comité National Olympique et Sportif du Mali, et dont les retombées financières bénéficient à certaines fédérations sportives maliennes dont la sienne. A en croire le Président de la Fédération Malienne de Cyclisme, les incompréhensions entre les deux entités se sont amoncelées au point qu’une dissidence s’est créée au niveau de certaines ligues de cyclisme, conduisant à une tentative de destitution de son Bureau Exécutif, mis en place le 12 Juin 2021. Cette action, selon M.Sidy BAGAYOGO, s’est traduite par la convocation par lesdites ligues d’une Assemblée Générale Extraordinaire, et la mise en place d’un nouveau Bureau Exécutif, en violation des textes régissant la Fédération. Toute chose qui créa, toujours aux dires de M.Sidy BAGAYOGO, une vive tension entre les différents protagonistes, d’où l’initiative prise par lui d’en informer diligemment les responsables de la sécurité, sans préjudice des démarches entreprises auprès des autorités judiciaires. En reponse, le Secrétaire Général, M. Oumar SOGOBA a dit avoir pris bonne note et a remercié son hôte pour sa démarche qui permettra, désormais, à son département de suivre l’évolution de la situation. A noter que pour cette audience, le Secrétaire général était assisté par le Chef de Cabinet, le Commissaire Divisionnaire de Police Seydou Mamadou DOUMBIA et le Chargé de Mission, Amadou Mahamane SANGHO.