UNION NATIONALE DES JEUNES EDITEURS DE LA PRESSE : Le mandat du bureau exécutif prorogé d’un an

Mis en place le 29 novembre 2019 pour une durée de trios (3) ans, le mandat du bureau exécutif de l’Union nationale des jeunes éditeurs de la presse (Unajep),dirigé par Albadia Dicko, a pris fin le 29 novembre 2022. A la faveur d’une grande assemble générale tenue le samedi 10 décembre 2022, les membres présents, à l’unité, ont décidé de la prorogation du mandat du bureau d’une année supplémentaire, à compter de décembre 2022.

Cette décision a été motivée par la volonté de permettre au bureau de parachever les nombreux dossiers en instance. Appréciant cette marque de confiance à sa juste valeur, le Bureau Exécutif, par le biais de son secrétaire général Toumani Coulibaly, a pondu un communiqué pour remercier tous les membres de l’Unajep. Il a également profité de l’occasion pour remercier tous ses partenaires, notamment la Maison de la Presse, la Cmss, le SAM-Mali et la Canam. Face aux défis qui assaillent la presse de nos jours, il a appelé l’ensemble des acteurs de la corporation à l’union sacrée.

Rappelons que l’Unajep, composée de plus d’une soixante jeunes directeurs de publication, a pour objectifs, entre autres, de protéger les produits des journaux membres de l’Union ; favoriser l’émergence et l’épanouissement des jeunes éditeurs de presse ; contribuer au dynamisme et à la liberté de la presse; conformément à l’éthique et à la déontologie ; veiller aux intérêts professionnels et moraux des jeunes éditeurs de presse ; soigner la qualité de l’information au Mali.

Agoumour

Source: Le Démocrate- Mali