La cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA par les Forces de Défense, de Sécurité et les Paramilitaires a eu lieu, le jeudi 19 janvier 2023, dans la salle des Banquets de Koulouba.

Une occasion pour les Chefs militaires de se retrouver pour magnifier leurs honneurs au Chef Suprême des Armées et garant de la Sécurité Nationale. Ladite cérémonie a regroupé les membres du Gouvernement, tous les Chefs d’Etat-Major et Directeurs de services ainsi que les conseillers de la présidence.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, a pris la parole en exprimant au nom des Forces de Défense et de Sécurité leur compassion pour leurs frères d’armes blessés et une grande tristesse pour ceux tombés sur le champ d’honneur. Le Général de Division a souhaité au Président de la Transition, à sa famille, au Chef du Gouvernement, aux Présidents des Institutions et aux membres du Gouvernement ses meilleurs vœux.
Les Forces de Défense et de Sécurité renouvellent avec force le serment d’engagement et de poursuite des efforts, afin que l’année 2023 voit la pérennisation des acquis, la mise en œuvre effective des reformes du secteur de la Défense pour un Mali en paix, en prospérité et en mobilisation dans un élan d’engagement solidaire, patriotique et responsable a martelé le Général de Division DIARRA. Selon lui, cette cérémonie est aussi l’occasion de faire une rétrospective des activités de l’année écoulée. Il a rassuré le Président de la Transition du bon moral des hommes attachés au serment de défense du territoire et de la protection des populations et de leurs biens par l’élimination ou l’arrestation des chefs terroristes, le nettoyage et la sécurisation progressive du Centre. Pour lui, les actions de protection des personnes et de leurs biens, la lutte implacable menée contre les groupes armés terroristes, les bandits, les trafiquants ont porté leurs fruits et le reste est à venir.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, a ainsi fait le bilan des résultats obtenus, la programmation et la planification des actions à venir, mais également des suggestions sur les attentes des Forces de Sécurité, de Défense et Paramilitaires pour le nouvel an qui s’amorce.
Source: Forces Armées Maliennes